Comment bien choisir sa nouvelle literie ?

acheter la bonne literie

Conseils pour bien choisir sa literie et bénéficier d’un sommeil réparateur

Vous allez acheter une literie et c’est un véritable investissement car elle doit durer 10 ans soit 3650 nuits : Une Literie pour 30 000 heures d’utilisation.

Durant ces années, vous allez bouger environ 40 fois par nuit. Donc, matelas et sommier vont subir près de150 000 mouvements.

Matelas et sommier sont complémentaires, il est conseillé de changer les 2 en même temps.

Pour 2 personnes, 1,40 m est la largeur minimale, si vous voulez bien profiter de votre sommeil, 1,60 m est plus confortable. Si vous êtes deux à dormir dessus, venez à deux pour une mise en situation.

Sélectionnez les modèles qui vous intéressent. Allongez-vous dessus et détendez-vous : Votre matelas doit épouser les formes de votre silhouette. Plus votre matelas est conforme à votre corps, moins vous vous tournez durant votre sommeil et mieux vous dormez.
Faites des essais progressifs : du plus souple au plus ferme.

La fermeté du couchage varie selon le poids. Lors de votre achat, prenez votre temps, essayez les modèles. Faites des essais de mouvement, le matelas doit être assez ferme pour faciliter les changements de position. Votre coude ne doit pas s’enfoncer quand vous bougez.

Le soutien est la manière dont votre poids est réparti sur la surface de couchage. Un bon soutien est bénéfique pour votre dos.

Les conseillers de la Galerie Alréenne vous accompagneront dans le choix d’une literie adaptée à votre morphologie et à votre budget. Avec la Galérie Alréenne à Auray, vous bénéficiez également d’un département literie sur mesure.

N’hésitez pas à nous rendre visite dans votre nouveau magasin de literie sur Auray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.