Qu’attend-on du salon Maison et Objet de Septembre 2018 ?

Maison et Objet 2018

Le salon Maison et Objet c’est le rendez-vous de référence de tous les amoureux et professionnels de la décoration. Comme deux fois par an, nous y serons pour dénicher pour vous les dernières nouveautés déco. Comme nous sommes impatients, nous partageons avec vous nos attentes !

Des meubles hauts en couleurs !

Depuis plusieurs années la tendance faisait la part belle aux murs colorés : nous connaissons tous les salons avec un mur rouge, prune ou gris. Aujourd’hui la couleur se pose sur les meubles et les murs redeviennent blancs !

Exit le canapé gris. Le vert anglais, le jaune soleil et toute les teintes de bleus sont à l’honneur du canapé au fauteuil en passant par les chaises de votre salle à manger que l’on panache.

Les assises prennent une place centrale au niveau de l’ambiance de notre pièce, la couleur du mur sera choisie après notre beau canapé design dans lequel nous nous loverons pendant les longues soirées d’hiver.

Bien entendu, les matières sont également prédominantes, nous y reviendrons un peu plus loin dans l’article !

Du mélange des matières !

Pas de filtre, on s’autorise tout ! Le but c’est de s’amuser avec la richesse des matières et des styles pour créer la déco qui nous ressemble et qui s’adaptera au changement de saison !

En mélangeant les matières comme dans le style bohème chic l’intemporel coton se mélange avec les lainages, la fausse fourrure, le polyester… Ce panachage donne du pep’s à votre intérieur pour ne jamais vous en lasser !

De la lumière !

Selon la configuration et l’orientation de notre foyer nous n’aurons pas les mêmes envies et les mêmes besoins. Il nous faut dompter la lumière pour éclairer notre intérieur.

Les miroirs, placés tout en subtilité, sont bien sur là pour nous aider mais nous devons profiter du potentiel des matières et des couleurs !

Le velours ou le polyester sont les matières idéales pour capter et réfléchir la lumière !

Maison et objet c’est aussi : Des Innovations !

Le Salon Maison et Objet développe le thème « Virtuous » qui se veut la rencontre entre les dernières tendances déco et un nouveau mode de vie engagé. Allier respect de l’environnement, développement durable et innovation dans la décoration et l’aménagement de la maison. Voilà une thématique dont nous ne manquerons pas de vous parler plus en détail dans un prochain article.

Nous sommes impatients de découvrir l’univers que nous proposera ce nouveau salon et nous avons hâte de vous faire découvrir les nouveautés que nous y trouverons dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.